La vie à Versailles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La vie à Versailles

Venez vivre à Versailles
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 forum fait par une amie

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Comte de Vexin
Timide à la cour
Timide à la cour
Comte de Vexin


Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 04/12/2006

forum fait par une amie Empty
MessageSujet: forum fait par une amie   forum fait par une amie Icon_minitimeVen 2 Mar - 13:43

Voici un forum fait par une amie, il vient juste d'ouvrir il super bien fait, enfin c'est se que je pense, aller voir par vous même si vous le souhaiter, je fait unt un personnage predefini par l'Admin, mais on peut en inventer voici son contexte et l'adresse

A la mort de Mazarin, le 9 Mars 1661, la première décision de Louis XIV, est de supprimer le poste de premier ministre et de prendre personnellement le contrôle du gouvernement mais l’entourage du Roy n’est pas convaincu de sa hauteur d’homme d’Etat.
Louis XIV doit faire preuve mais surtout prouver son autorité de Monarque. Il devient donc un Roi de monarchie absolue de droit divin. Bien sûr, avant d’être un Roy, il est évidemment un homme plein de rêves, de désirs et d’envies.
Depuis 1659, il est marié à Marie-Thérèse d’Autriche, fille du Roy d’Espagne, pays en guerre perpétuel avec la France depuis de nombreuses années. Cette dernière est trompée avec les nombreuses maîtresses du Roy. Ainsi est fait Versailles…
Six mois plus tard, le 5 Septembre 1661, le jour de ses 23 ans, le jeune Monarque, suivant les conseil de Jean-Baptiste Colbert, fait arrêter Nicolas Fouquet par d’Artagnan et supprime également le poste de surintendant aux finances. Même si Fouquet a effectivement commis quelques malversations, il n’en a pas commis plus que Mazarin ou Colbert. Il s’est même montré plutôt efficace durant les huit ans passés à son post et grâce à lui, les finance de la France se sont un peu remis des grosses dépense lier a la Guerre de Trente Ans et au complot des Grand du Royaume durant l’enfance de notre jeune monarque, La Fronde de 1648…
Mais Louis a besoin de prouve qu’il dirige son pays et d’éliminer celui qu’il considère comme un grand ambitieux, Nicolas Fouquet. Après trois ans d’un procès, Fouquet est remplacé par Colbert en 1665.
Versailles en 1665 , amour et trahison font un duo d’enfer, au milieu des fêtes organiser par monsieur, Frère du Roy et du luxe grandissant du Château Royal.
Les jolies dames se promènent dans leurs belles robes sur le sol marbré ou dans les jardins bien entretenus, des jeunes hommes à leurs côtés. Tout âge confondu, Versailles est à la fois un paradis et un enfer si l’on fait un pas de travers, des rumeurs vont et vienne et cela alimente les discussions de nos chers nobles
C’est ainsi que le grand règne du Roi Soleil commence…
Et le peuple dans tout ça ?
Il survit tant bien que mal dans les campagnes et villes, oppressés par les impôts, toujours plus nombreux…
La vie rude d’un peuple en mal de vivre. Certains ont le bonheur de travailler au château, ils caressent du bout des doigts un rêve inaccessible, et d'autres mènent une vie ordinaire du mieux qu’ils peuvent.
Et vice Versailles a vous de jouer pour la suite.....

http://histoireleroisoleil.forumactif.fr
Mais le poste son compliquer il faut au moin 10 ligne de texte minimun mais avec les description sa devrait aller, il vien juste de s'ouvire en plus


Dernière édition par le Jeu 8 Mar - 23:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marie Mancini
Admin
Admin
Marie Mancini


Féminin
Nombre de messages : 2497
Age : 33
Localisation : Dans le coeur de la troupe
Artiste préféré : Emmanuel Moire
Chanson préférée : Un geste de vous et l'hymne à l'amour
Date d'inscription : 11/10/2006

forum fait par une amie Empty
MessageSujet: Re: forum fait par une amie   forum fait par une amie Icon_minitimeVen 2 Mar - 13:46

On peut prendre Mme de Maintenon ??
Revenir en haut Aller en bas
https://lavieaversailles.actifforum.com/
Comte de Vexin
Timide à la cour
Timide à la cour
Comte de Vexin


Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 04/12/2006

forum fait par une amie Empty
MessageSujet: Re: forum fait par une amie   forum fait par une amie Icon_minitimeVen 2 Mar - 13:51

je sais pas, vue que l'histoir se passe en 1665, sa sera Françoise d'Aubigné le veuve de Scarron je lui demande elle vient de se connecter sur msn
Revenir en haut Aller en bas
Comte de Vexin
Timide à la cour
Timide à la cour
Comte de Vexin


Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 04/12/2006

forum fait par une amie Empty
MessageSujet: Re: forum fait par une amie   forum fait par une amie Icon_minitimeVen 2 Mar - 13:55

Oui vous pouvez elle est d'accord, donc si vous voulez prendre le role pas de probleme, aucune objection
Revenir en haut Aller en bas
Marie Mancini
Admin
Admin
Marie Mancini


Féminin
Nombre de messages : 2497
Age : 33
Localisation : Dans le coeur de la troupe
Artiste préféré : Emmanuel Moire
Chanson préférée : Un geste de vous et l'hymne à l'amour
Date d'inscription : 11/10/2006

forum fait par une amie Empty
MessageSujet: Re: forum fait par une amie   forum fait par une amie Icon_minitimeVen 2 Mar - 13:56

je v reflechir car c dure 10 lignes !
Revenir en haut Aller en bas
https://lavieaversailles.actifforum.com/
Comte de Vexin
Timide à la cour
Timide à la cour
Comte de Vexin


Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 04/12/2006

forum fait par une amie Empty
MessageSujet: Re: forum fait par une amie   forum fait par une amie Icon_minitimeVen 2 Mar - 14:02

bah je croyait au debut que sa l'était mais , si on decrit lendroit dans lequel on se trouve avec l'aide des photo qu'elle met, on arrive a 5 ligne facile
plus comme pest ton personnage dans quel etat il se trouve, en colere, joyeux, se expression de visage...
comme il et habiller, avec un grande robe rouge carmin, ou un costum bleu de prusse avec un jabot dont les d'entelle or montre sa hauteur...
se qu'il dit, comme il le dit, avec quel intonnation
l'Etat c'est moi, dit il d'une voie ferme

et on arrive facilement a 10 ligne complete de texte!!!

Mince je resort se qu'elle a dit pour me convaincre
Revenir en haut Aller en bas
Marie Mancini
Admin
Admin
Marie Mancini


Féminin
Nombre de messages : 2497
Age : 33
Localisation : Dans le coeur de la troupe
Artiste préféré : Emmanuel Moire
Chanson préférée : Un geste de vous et l'hymne à l'amour
Date d'inscription : 11/10/2006

forum fait par une amie Empty
MessageSujet: Re: forum fait par une amie   forum fait par une amie Icon_minitimeVen 2 Mar - 14:06

ba je sais pas lol
vue que c en 1665 je ne suis pas encore favorite
Revenir en haut Aller en bas
https://lavieaversailles.actifforum.com/
Comte de Vexin
Timide à la cour
Timide à la cour
Comte de Vexin


Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 04/12/2006

forum fait par une amie Empty
MessageSujet: Re: forum fait par une amie   forum fait par une amie Icon_minitimeVen 2 Mar - 14:10

oui, mais vous pouvez toujours essayer
Revenir en haut Aller en bas
Marie Mancini
Admin
Admin
Marie Mancini


Féminin
Nombre de messages : 2497
Age : 33
Localisation : Dans le coeur de la troupe
Artiste préféré : Emmanuel Moire
Chanson préférée : Un geste de vous et l'hymne à l'amour
Date d'inscription : 11/10/2006

forum fait par une amie Empty
MessageSujet: Re: forum fait par une amie   forum fait par une amie Icon_minitimeVen 2 Mar - 14:13

essayer quoi ??
Revenir en haut Aller en bas
https://lavieaversailles.actifforum.com/
Comte de Vexin
Timide à la cour
Timide à la cour
Comte de Vexin


Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 04/12/2006

forum fait par une amie Empty
MessageSujet: Re: forum fait par une amie   forum fait par une amie Icon_minitimeVen 2 Mar - 14:16

elle a dit qu'on pouvait réecrire l'histoir et j'ai vue dans les personnage pre defini qu'il y a un comte de vermandois, qui est normalement le fils dee Louis XIV et Mme de la Valiérre et la non, elle a fait sa car la personne qui joue le frère du Roy lui a demonté par A+ B qu'il avait besion de se personnage pour faire si je vous resume se qu'elle m'explique sur msn, fait "saute au plafont" Louis XIV et pour qu'il y a des rebondisement , je site se qu'elle dit enfin copie coler
" Louis peut vous prendre pour veiller sur ses enfant legitime et de la vous inventer un bout d'Histoir qui derive un peut de l'Histoire avfc un gran H, car je suis parit de l'emprisonnement de Fouquet pour commence mon forum car je ne vouait pas l'avoir dans les pattes, donc de cette date on peut imagine une autre suite, vue que Louis et Marie thérèse on deja 3 enfant ensemble on peut faire comme ca, c'est vous qui voyez, je ne suis pas contre"
Revenir en haut Aller en bas
Marie Mancini
Admin
Admin
Marie Mancini


Féminin
Nombre de messages : 2497
Age : 33
Localisation : Dans le coeur de la troupe
Artiste préféré : Emmanuel Moire
Chanson préférée : Un geste de vous et l'hymne à l'amour
Date d'inscription : 11/10/2006

forum fait par une amie Empty
MessageSujet: Re: forum fait par une amie   forum fait par une amie Icon_minitimeVen 2 Mar - 14:18

a ok lol
Revenir en haut Aller en bas
https://lavieaversailles.actifforum.com/
Comte de Vexin
Timide à la cour
Timide à la cour
Comte de Vexin


Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 04/12/2006

forum fait par une amie Empty
MessageSujet: Re: forum fait par une amie   forum fait par une amie Icon_minitimeVen 2 Mar - 14:23

j'ai compris pourquoi elle demande 10 ligne minic'est une Pipelette lol
Revenir en haut Aller en bas
Marie Mancini
Admin
Admin
Marie Mancini


Féminin
Nombre de messages : 2497
Age : 33
Localisation : Dans le coeur de la troupe
Artiste préféré : Emmanuel Moire
Chanson préférée : Un geste de vous et l'hymne à l'amour
Date d'inscription : 11/10/2006

forum fait par une amie Empty
MessageSujet: Re: forum fait par une amie   forum fait par une amie Icon_minitimeVen 2 Mar - 14:24

lol
Revenir en haut Aller en bas
https://lavieaversailles.actifforum.com/
Comte de Vexin
Timide à la cour
Timide à la cour
Comte de Vexin


Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 04/12/2006

forum fait par une amie Empty
MessageSujet: Re: forum fait par une amie   forum fait par une amie Icon_minitimeVen 2 Mar - 14:37

Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Marie Mancini
Admin
Admin
Marie Mancini


Féminin
Nombre de messages : 2497
Age : 33
Localisation : Dans le coeur de la troupe
Artiste préféré : Emmanuel Moire
Chanson préférée : Un geste de vous et l'hymne à l'amour
Date d'inscription : 11/10/2006

forum fait par une amie Empty
MessageSujet: Re: forum fait par une amie   forum fait par une amie Icon_minitimeVen 2 Mar - 15:12

pourquoi tu rougis ?
Revenir en haut Aller en bas
https://lavieaversailles.actifforum.com/
Comte de Vexin
Timide à la cour
Timide à la cour
Comte de Vexin


Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 04/12/2006

forum fait par une amie Empty
MessageSujet: Re: forum fait par une amie   forum fait par une amie Icon_minitimeVen 2 Mar - 15:50

elle va me tuer si elle tombe sur se que j'ai dit plus haut

t'a pris un role alors?
Revenir en haut Aller en bas
Marie Mancini
Admin
Admin
Marie Mancini


Féminin
Nombre de messages : 2497
Age : 33
Localisation : Dans le coeur de la troupe
Artiste préféré : Emmanuel Moire
Chanson préférée : Un geste de vous et l'hymne à l'amour
Date d'inscription : 11/10/2006

forum fait par une amie Empty
MessageSujet: Re: forum fait par une amie   forum fait par une amie Icon_minitimeVen 2 Mar - 17:29

non dsl mais je ne sais pas trop developper donc je ne prefere pas
Revenir en haut Aller en bas
https://lavieaversailles.actifforum.com/
Comte de Vexin
Timide à la cour
Timide à la cour
Comte de Vexin


Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 04/12/2006

forum fait par une amie Empty
MessageSujet: Re: forum fait par une amie   forum fait par une amie Icon_minitimeVen 2 Mar - 17:30

domage
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





forum fait par une amie Empty
MessageSujet: Re: forum fait par une amie   forum fait par une amie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
forum fait par une amie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vien rendre visite a son amie
» "vien voir son anciennes amie"
» Se fait enfermer.
» mon forum et mes blog
» Mon forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La vie à Versailles :: Hors jeux :: Pubs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser